LIFE AFTER DEATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez | 
 

 FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darcy Flaherty

Darcy Flaherty


✖ Sur LAD depuis le : 23/06/2011
✖ Messages : 247


FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. _
MessageSujet: FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.   FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. EmptyVen 23 Sep - 21:07



PREMIER PERSONNAGE
Holly Stella Dawson




PRÉNOMS ✖ Holly Stella. NOM ✖ Dawson. ÂGE ✖ Vingt ans. DATE DE NAISSANCE ✖ 24 avril . LIEU DE NAISSANCE ✖ Walley. MÉTIER/ÉTUDE ✖ Étudiante en lettre. ORIENTATION SEXUELLE ✖ Hétérosexuelle. STATUT ✖ En couple. ÂGE & LIEU DE DÉCÈS ✖ Vingt ans, à Walley. À QUOI RESSEMBLAIT VOTRE PERSONNAGE ✖ À Mlle Leighton Meester.



CARACTÈRE, TICS, HABITUDES & MANIES ✖ Holly était une jeune femme dynamique et pleine de vie. Elle était également passionnée par la littérature, et dévorait des centaines de livres. Pas un jour ne se passait sans qu'elle ne lise. Mais elle était aussi fétarde et aimait passer du temps avec ses amies. Holly se mordillait tout le temps la lèvre, et replaçait sans arrêt ses cheveux lorsqu'elle était stressé. D'ailleurs, elle voulait toujours bien faire, et avoir peur de ne pas réussir, de n'être pas assez bonne. Son rêve le plus cher était de publier un livre, mais la jeune femme n'a jamais eu le temps d'essayer de réaliser ce rêve. La jeune femme avait un chien, un petit bichon qu'elle avait appelé Mercury, en l'honneur du chanteur du fameux groupe Queen qu'elle chérissait plus que tout. Elle aimait être présentable et ne sortait jamais en jogging, ou non présentable. Et par dessus tout, elle aimait la musique. Holly levait tout le temps les yeux au ciel lorsqu'elle était exaspérée.

Et toi alors ?



PSEUDO ✖ ASK!. PRÉNOM ✖ Anne-Sophie. ÂGE ✖ 19 ans. PAYS ✖ France. TON AVIS SUR LE FORUM ✖ Je l'aime. COMMENT L'AS-TU CONNU ✖ Je l'ai crée. TON NIVEAU DE PRÉSENCE ✖ Un maximum pardi. CODE ✖ Comment si j'avais besoin de le mettre !


Dernière édition par Flora-Lys Lancaster le Dim 23 Oct - 20:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://life-after-death.forumgratuit.org
Darcy Flaherty

Darcy Flaherty


✖ Sur LAD depuis le : 23/06/2011
✖ Messages : 247


FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. _
MessageSujet: Re: FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.   FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. EmptyVen 23 Sep - 21:07



Jolie petite histoire







L'HISTOIRE ✖ Holly était une petite fille tout à fait charmante, à l’époque. Étant petite, elle était très proche de sa mère, avec qui elle vivait. Son père, lui, elle ne le connaissait pas. Tout ce qu’elle savait de lui c’était qu’il s’appelait Seth Turner, et qu’il avait mise enceinte sa mère, Margaret, alors qu’elle n’avait que vingt ans. Enfin bref. Holly ne l’avait jamais connu et n’avait aucune envie d’en avoir l’occasion. Elle n’avait pas besoin de l’amour d’un père, non… Elle avait sa mère, et cela lui suffisait amplement. D’ailleurs, celle-ci lui donnait plus encore d’amour qu’il était possible d’en recevoir. Tout du moins, c’était ce que Holly aimait penser et croire. Enfin bref. Jamais elle n’avait manqué de rien. Sa mère et elles étaient on ne peut plus proches, presque fusionnelles en fait. Elles ne se quittaient que très rarement, et leur amour était clairement inconditionnel, incommensurable et surtout infini. Son enfance à Walley, avec sa mère, était remplie de promenade dans le parc, ou au bord du lac, ainsi que de discussion mère/fille à propos des garçons à l’école, quand elle avait six ans. En gros, Holly était une petite fille tout à fait comme les autres, ou presque… Parce qu’il y avait une énorme différence entre les autres petites filles et elle. Holly était atteinte de mucoviscidose, une maladie rare et dégénérative qui attaquait le système respiratoire et le système gastrique. Mais elle se battait contre cette maladie depuis toujours, et jusque là, tout allait bien. Elle prenait son traitement, et se battait de toutes ses forces contre cette affection, qui, pour elle, touchait beaucoup plus le système respiratoire que le digestif. Du coup, ce n’était pas évident du tout. Mais, Holly était forte, et elle s’en sortait bien.

Plus elle grandissait, moins elle en parlait, pour la simple et bonne raison que soit on la prenait pour une pestiférée, soit, on ne comprenait rien à ce qu’elle expliquait… Dans tous les cas, on l’évitait, ou on la prenait pour une faible, ce qu’elle n’était pas. Holly ne voulait pas être mise à l’écart, bénéficier d’un traitement de faveur, ou encore qu’on ait pitié d’elle. Oui, elle avait parfois du mal à respirer et le sport lui était strictement interdit, mais elle restait malgré tout un être humain, et surtout une petite fille, qui avait besoin d’amies, d’être aimée, et de profiter, de s’amuser. Malgré cela, son enfance se passa plutôt bien. Par la suite, elle entra au lycée de la ville, et elle se moquait bien de ce que les autres pouvaient penser d’elle et de sa maladie. Elle, elle savait. C’est aussi à cette période que la demoiselle rencontra Soul. Le jeune homme était fraichement arrivé en ville, et par conséquent ne connaissait rien ni personne ici, ce qu’elle appréciait beaucoup, puisqu’au moins, il ne la jugerait pas sur sa maladie. Holly n’hésite pas à aller vers lui et à sympathiser avec ce bellâtre. Oui, il est beau. Et son côté bad boy lui plait. Sans compter qu’avec sa veste en cuir, il a vachement la classe ! Mais, au fil du temps passé aux côtés de son prince, elle se rend compte qu’il n’est en rien un bad boy. C’est juste une impression qu’on a en le voyant pour la première fois. La demoiselle tombe rapidement amoureuse du jeune homme, et tous deux ne tardent pas à se rapprocher, même un peu trop peut-être. C’est avec lui qu’elle expérimente toutes ses premières fois. Mais tout n’est pas rose… Holly ne lui avait jamais parlé de sa maladie, et personne ne l’avait d’ailleurs fait jusqu’ici. Tout allait d’ailleurs très bien. Six mois s’étaient passés depuis leur rencontre, et, elle se sentait bien avec lui. Importante, même. C’est pour cela qu’elle ne voulait pas prendre le risque de lui avouer, de tout gâcher et de le voir partir. Sauf que bien sûr, elle n’avait jamais pensé qu’il puisse entendre une conversation dont sa maladie était la principale intéressée…

SOUL ▬ Put*** t’abuses Hol’ !
HOLLY ▬ Quoi ? De quoi tu parles ?
SOUL ▬ Tu te fiches de moi là ?!
HOLLY ▬ Ne me crie pas dessus !
SOUL ▬ Pourquoi tu ne me l’as pas dis ? Tu ne crois pas que ça aurait été la moindre des choses ?
HOLLY ▬ Pourrais-tu me dire explicitement de quoi tu parles ?
SOUL ▬ Tu sais très bien de quoi je parle Hol’.
HOLLY ▬ Non, du tout.
SOUL ▬ Ta maladie.
HOLLY ▬ Ah, ça…

C’est à ce moment qu’elle lui raconta tout. La faiblesse de ses poumons, ses années de luttent, le traitement, une greffe probable dans quelques années, quand on système lâcherait, une espérance de vie prématurée… Seulement voilà, cela jeta un froid entre eux, et peu à peu, ils s’éloignèrent. Sauf qu’il eut peur. Toute cette histoire l’effrayait, et il n’avait pas la force de gérer tout ceci en plus de ses problèmes personnels d’adolescent digne de ce nom.

SOUL ▬ J’suis désolé.
HOLLY ▬ Pourquoi ?
SOUL ▬ Je t’apprécie beaucoup, tu le sais. Et tu comptes beaucoup pour moi. On a passé de bons moments, à chanter ensembles après les cours sur le terrain du bahut, ou sur un petit muret. On a fait quelques tours en moto, cheveux au vent. On a vraiment fait pas mal de choses tous les deux, mais… Mais c’est terminé. J’ai pas la force de continuer, j’suis désolé.

Et voilà comment leur couple se brisa, quelques semaines seulement après leur discussion précédente… Tandis que Soul se retournait et partait, Holly restait plantée là, immobile. C’était comme irréel. Oui, irréel. Elle ne voulait pas y croire, et ne pouvait pas… Elle ne comprenait pas pourquoi il fuyait. C’était au dessus de ses forces. Six mois, voilà le temps qu’avait duré leur histoire. Malgré sa durée, leur amour, bien que le jeune homme refusait de se l’avouer, était bel et bien réel et fort. Les semaines après leur rupture furent difficiles pour Holly, mais elle parvint à passer ce cap, malgré qu’elle fut on ne peut plus troublée par sa présence, chaque jour. Ils ne s’adressèrent plus la parole, mais, bizarrement, s’apercevaient souvent dans les lieux qu’ils avaient l’habitude de fréquenter ensembles, fut un temps. Sauf que bien sûr, dès qu’ils se croisaient, ils se fuyaient.

Sauf que tout ça, c’était avant que son état n’empire, alors qu’elle avait vingt ans. Une après-midi, alors qu’elle était en cours de littérature, à la fac, la jeune femme eut de plus en plus de mal à respirée et sentit que quelque chose n’allait pas tarder à se produire. Elle fit une bradypnée, comme les médecins appellent ça. Son rythme respiratoire ralentissait de plus en plus, et la jeune femme demanda à aller à l’infirmerie. Holly fut hospitalisée, et, à peine à l’hôpital, la jeune femme fit une grosse détresse respiratoire. L’état de ses poumons était déplorable, et une transplantation allait devoir être envisagée rapidement si elle voulait survivre. La demoiselle fut mise en tête de liste pour une transplantation pulmonaire, vue son jeune âge et l’état de ses poumons. Cette nouvelle ne tarda pas à faire le tour du campus, et bientôt, Soul apprit la nouvelle. Il était mal, il savait ce qui allait se passer, il savait que son temps lui était compté et qu’elle n’avait qu’une chance sur deux de s’en sortir. Il savait tout cela parce qu’il avait perdue sa mère de la même façon… Étrangement, elle aussi était atteinte de mucoviscidose. Comme quoi, le monde était petit… Mais ça, Holly ne l’avait jamais su. Alors qu’elle était à l’hôpital, il se décida à passer la voir. C’était plus fort que lui.


SOUL ▬ Salut toi…
HOLLY ▬ Hey, dit-elle un petit sourire aux lèvres.
SOUL ▬ Je tombe mal j’imagine, tu devrais peut-être te reposer, je repasserais plus tard.
HOLLY ▬ Non, reste, s’il te plait.
SOUL ▬ Très bien, dit-il en hochant la tête. Comment te sens-tu ?
HOLLY ▬ Épuisée, et paniquée, mais… Sinon ça va.
SOUL ▬ C’est normal, mais t’en fais pas, ils vont te trouver des poumons en excellent état et tout ira bien.
HOLLY ▬ Je l’espère…

Ils restèrent ensembles quelques heures, et discutèrent un peu, parfois du bon vieux temps, et de leurs petites habitudes, ou de tout et de rien. Parfois, même, il venait lui chanter quelque chose, avec sa voie si envoutante et magnifique. Ce petit train-train dura quelques jours. Holly aurait aimé que cela dure plus longtemps, mais, son état empirait, et toujours pas de poumons pour elle. Pourtant, elle faisait de son mieux, mais, elle commençait à se dire que son heure était venue, et que c’était peut-être mieux ainsi. Puis, la jeune femme, souffrante, fit une nouvelle détresse respiratoire, sous les yeux impuissants de Soul. Margaret et Holly s’étaient mises d’accord, des années auparavant sur la marche à suivre si jamais une telle situation devait se produire. Holly souhaitait être mise sous coma artificiel, en attendant. Elle n’avait aucune envie de mourir étouffée. Mieux valait que ses poumons cessent de fonctionner tandis qu’elle était inconsciente. Soul avait du mal, beaucoup de mal, même, mais il respectait ce choix, et déposa un tendre baiser sur son front avant qu’elle ne soit endormie, ce qui la rassura d’avantage.

Mais malheureusement, la jeune femme ne passa même pas la nuit… Ses poumons n’étaient plus assez forts pour attendre une transplantation, et elle s’éteignit un 5 mai, alors qu’elle avait vingt-ans, laissant derrière elle, sa mère et Soul, qui l’aimait plus que tout, même s’il ne lui avait jamais dit, même s’il lui avait fait du mal…




Dernière édition par Flora-Lys Lancaster le Dim 23 Oct - 20:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://life-after-death.forumgratuit.org
Darcy Flaherty

Darcy Flaherty


✖ Sur LAD depuis le : 23/06/2011
✖ Messages : 247


FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. _
MessageSujet: Re: FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.   FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. EmptyVen 23 Sep - 21:16



SECOND PERSONNAGE
Flora-Lys Lancaster




PRÉNOMS ✖ Flora-Lys. NOM ✖ Lancaster. ÂGE ✖ 27 ans. DATE DE NAISSANCE ✖ le 12 février 1984. LIEU DE NAISSANCE ✖ Walley. MÉTIER/ÉTUDE ✖ Bibliothécaire. ORIENTATION SEXUELLE ✖ Hétérosexuelle. STATUT ✖ Célibataire. AVATAR ✖ Olivia Wilde.



CARACTÈRE, TICS, HABITUDES & MANIES ✖ Flora-Lys est une jeune femme pétillante, qui a toujours le sourire aux lèvres. Elle est passionnée de littérature, et des mots en particuliers. Flora lit beaucoup et écrit beaucoup. D'ailleurs, elle est bibliothécaire, mais souhaiterait, un jour, devenir romancière, et publier au moins un livre. Cela dit, elle a peur de se lancer vraiment, parce que dès qu'elle essaye, son travail ne lui plait pas. Flo est une éternelle insatisfaite de la vie. La demoiselle aime être entourée, et aime par dessus-tout se sentir jeune, parce qu'elle s'estime vieille. Flora-Lys écoute de tout, car elle aime beaucoup la musique. D'ailleurs, elle chante tout le temps sous la douche. Elle aime la pluie, le soleil, la neige et le vent. Du coup, elle n'a pas de saison favorite, puisqu'elle les aime toutes. Elle reste simple. Flora se dit que la vie est bien trop courte, et qu'il faut en profiter. Du coup, elle vit dans un quartier de jeunes et sort régulièrement faire la fête. On lui dit qu'elle ressemble à Carla Bruni, mais elle ne sait pas qui c'est, alors elle dit simplement merci, et sourit. Elle aime beaucoup le chocolat, mais surtout les chiens. Elle n'en a pas encore un, mais l'envie lui prendre depuis un moment. Flora-Lys passe souvent devant un arbre particulier dans le parc, un arbre où est gravé "Soul & Holly" sur son écorce. Elle ne sait absolument pas pourquoi, mais cette inscription lui parle.





Dernière édition par Flora-Lys Lancaster le Dim 23 Oct - 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://life-after-death.forumgratuit.org
Darcy Flaherty

Darcy Flaherty


✖ Sur LAD depuis le : 23/06/2011
✖ Messages : 247


FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. _
MessageSujet: Re: FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.   FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. EmptyVen 23 Sep - 21:16


Jolie petite histoire







L'HISTOIRE ✖ On est tous arrivé là de la même manière. Papa et maman sont allés nous cueillir soit dans un chou, pour les garçons, soit dans une rose, pour les filles. Ou pas. Non, sérieusement, on a tous été conçus de la même façon, c'est-à-dire de l’union d’un homme et d’une femme, qui s’aimaient, ou non. Et puis, neuf mois plus tard, pouf, nous voilà. En ce qui concerne notre enfance, elle est plus ou moins heureuse pour chacun de nous, mais, dans tous les cas, on apprend tous à marcher, à parler, à aller sur le pot, à ne pas mettre les coudes sur la table, à ne pas pousser de jurons, à aimer son prochain, etc… Inutile donc de vous accabler avec la petite enfance de la jeune femme. Sachez simplement qu’elle est le fruit de l’union d’un homme, anglais, et d’une femme, américaine, tous deux honnêtes et ayant beaucoup de moyens. Sachez qu’elle est le portrait craché de sa mère. C’est à se demander si son père est vraiment son père, ou si ce n’est pas plutôt ce jeune homme, qui habite à deux maisons de là. Bref, durant son enfance, la petite Flora-Lys vécue comme tout enfant qui se respecte. Rien d’anormal donc. Enfin, presque. Ce n’était pas vraiment « anormal » mais, dans une société où le regard des gens compte beaucoup, ça l’était apparemment. Flora, étant petite, était rondelette, potelée, ou tout ce que vous voulez. En primaire, tout se passait plutôt bien. Les enfants étaient encore trop petits pour se moquer véritablement méchamment d’elle. Mais cela n’allait pas tarder à changer.

Plus les années passent, plus les moqueries planent et s’amplifient. Oui, Flora est différente. Elle n’a pas la taille d’un mannequin. Quand elle va à la piscine, elle ne met que des deux pièces. Elle est gourmande, mais tout de même en pleine forme. Ce n’est pas parce qu’elle a quelques kilos en trop et un ventre rond qu’elle est un monstre. Seulement, ça, personne ne le comprenait à son âge. Et encore aujourd’hui, les gens ne comprennent pas, ce qui est pitoyable d’ailleurs… À l’adolescence, la jeune femme dut subit énormément de moqueries, mais elle s’en moquait. Elle ne les écoutait même plus, à force. Au lieu de ça, elle passait ses journées dans la bibliothèque, quand elle en avait l’occasion, et se plongeait dans mille et un romans, de tous genres différents. C’était ça, son dada. Elle n’aimait ni faire du vélo, ni aller prendre le goûter chez bidule machin chose, et encore moins aller à la piscine. Flora-Lys aimait se plonger dans un livre, et s’imaginer une nouvelle vie à chaque fois, se plonger dans la peau de quelqu’un d’autre, et laisser son imagination s’emporter. D’ailleurs, en rédaction, elle avait toujours de bonnes notes, et en était plutôt fière. Elle aimait apprendre, à l’époque.

Vers ses seize ans, ses parents décidèrent de l’envoyer dans une cure d’amaigrissement, car, pour eux aussi l’apparence comptait énormément. En même temps, son père était avocat, et sa mère médecin, donc forcément… Il fallait d’une part, faire bonne impression quand papa avait un diner d’affaire et que sa présence était nécessaire, et d’autre part, il fallait faire attention à l’abus de sucre, au cholestérol, au diabète, à ceci, et à cela, selon maman. Bref. Cette cure lui fit du bien, puisqu’elle revint, quelques mois plus tard pour la rentrée automnale scolaire avec une svelte silhouette. La voilà parfaite, selon ses parents. Son amaigrissement fut remarqué de tous, et bien sûr, à présent, on lui accordait beaucoup d’attention. A vrai dire, le premier jour, personne ne la reconnu. Ca, c’était fait… Elle se demandait toujours si elle devait être vexée ou si elle devait le prendre bien, et recommencer à zéro. La jeune femme opta pour la seconde option, et commença à se faire des amis. Elle n’oublia cependant pas son premier amour de toujours, la littérature. Bien au contraire d’ailleurs. Flora comme un livre c’est comme un piano sans touches, un téléphone sans batterie, une armoire sans vêtement, ça n’est pas possible, tout simplement. Chaque soir, en rentrant chez elle, elle fait un détour par le parc. Flora a toujours beaucoup aimé s’y promener. Cela la détendait énormément. Et, chaque soir, elle passe devant cet arbre où l’inscription « Soul & Holly » y a été gravée. Elle ne sait pas pourquoi, mais, elle a l’impression que c’est pour elle. Un message ? De qui ? Pourquoi ? Dans quel but ? Elle n’en sait absolument rien. Ceci dit, cela lui dit quelque chose, mais, jamais elle n’arrive à mettre la main sur quoi. Ce n’est pas pour autant qu’elle ne revient plus, au contraire. Il ne se passe pas un jour sans qu’elle se plante quelques minutes devant cet arbre à regarder cette inscription sous tous les angles possibles et inimaginables en attendant l’illumination. Mais l’illumination ne vient pas, alors, elle oublie et rentre chez elle. A cette époque, elle ne connaissait même pas Soul, mais tout ceci n’allait pas tarder à changer.

Après le secondaire, la jeune femme choisit d’étudier les lettres. Elle ne savait pas encore dans quelle voie se diriger exactement, mais une chose était sûre et certaine, c’était en rapport avec la littérature. Après tout, cette voie ouvrait pas mal de portes différentes, toutes étroitement liées aux mots eux-mêmes, ou à cette passion qu’elle avait pour la littérature. Ses premières années d’études se passèrent plutôt bien. Flora avait des amis, et des petits amis. Pourquoi des ? Parce qu’elle n’avait pas l’envie de se stabiliser avec un jeune homme, et qu’elle préférait s’amuser. Allez savoir pourquoi, elle ne cessait de se dire que la vie était beaucoup trop courte et qu’elle pouvait s’arrêter à chaque instant. Elle se sentait comme obligée de devoir en profiter. Un peu comme si, dans une autre vie, elle n’avait pas eu l’occasion de faire ça. C’était vrai, mais ça, bien sûr, elle ne le savait pas et elle était loin de s’en douter. Ce n’était qu’une sensation étrange qui la tenait, un peu comme celle avec l’inscription sur cet arbre. Elle n’était pas capable de l’expliquer, mais elle le sentait très clairement. Enfin bref. Elle étudiait, mais savait faire la part des choses, et allait s’amuser en compagnie de son groupe d’amis. Sa vie étudiante se passait plutôt bien, en somme.

Après son diplôme de lettre en poche, la jeune femme ne savait toujours pas vers quelle voit se tourner. Ce qu’elle voulait par-dessus tout, c’était écrire un livre, mais elle n’avait pas encore assez confiance en elle pour ce faire. Finalement, la belle trouva un poste de bibliothécaire à Walley. Elle travaillait au milieu des livres, s’amusait à les ranger, en en prenant grand soin. Ce n’était pas si mal après tout. Et puis, ce qu’elle aimait par-dessus-tout dans son job, c’était d’aider les autres quand il ne savait pas trop ce qu’il recherchait. Flora-Lys les aidait alors en leur proposant des livres en tout genre, et, au bout du compte, ils repartaient toujours satisfaits. C’était ça, le petit plus de son boulot. C’était ça qui lui plaisait énormément. Mais, malgré tout, elle savait qu’elle n’était pas totalement satisfaite. Elle voulait être de l’autre côté du décor. Avoir une place sur ces étagères, elle aussi, enfin son livre, tout du moins. Elle voulait que des gens discutent de son roman, de son sens caché, de ses points positifs et de ses points négatifs. Mais elle était malheureusement encore loin de tout ça… C’est d’ailleurs dans cette fameuse bibliothèque, alors qu’elle travaillait, qu’elle rencontra un beau jeune homme. Alors qu’elle s’occupait de ranger certains livres dans leurs rayons, et de vérifier en même temps s’ils étaient bien classés – la demoiselle était très maniaque en ce qui concernait leur rangement – elle lui rentra dedans, ne faisait pas attention où elle mettait les pieds. Elle s’excusa rapidement tandis qu’il lui sourit en retour.

FLORA-LYS ▬ Je peux vous aider monsieur ?
SOUL ▬ Et bien, j’aurais été ravi de vous dire que oui, mais je ne sais pas moi-même ce que je recherche…
FLORA-LYS ▬ Je vois, vous allez donc faire les rayons un par un en attendant de voir LE livre qui vous tapera dans l’œil, c’est ça ?
SOUL ▬ Exactement, dit-il en souriant.
FLORA-LYS ▬ Dans ce cas, bonne recherche.
SOUL ▬ Je vous remercie.

Tels durent leurs premiers mots. Étrangement, Flora eut l’impression, lorsqu’elle le vit pour la première fois, de le connaitre. Son visage lui disait quelque chose, mais… Quoi ? Elle n’en savait rien, une nouvelle fois, ce qui la décontenançait au plus haut point. Elle n’était pas fichue de remettre un nom sur ce visage, ni de se remémorer leur rencontre… Ils se revirent plusieurs fois, à la bibliothèque ou en dehors, dans un bar, par exemple, au parc, près de cet arbre d’ailleurs, et discutent de temps en temps, apprenant au fil des jours à se connaitre. Soul. C’était ça son prénom. Flora fit immédiatement le rapprochement avec l’inscription sur l’arbre, mais n’osa jamais lui en parler ni lui demander clairement s’il s’agissait bel et bien de lui. En même temps, il n’y avait pas cinquante Soul dans Walley, tout du moins, elle ne pensait pas. Depuis, une sorte d’amitié s’est créée entre eux, mais au fond, tout deux savent que ce n’est pas que cela… Loin de là. Ils sentent qu’il y a quelque chose qui les unit, mais ne savent pas que Flora est en réalité la réincarnation de Holly. Parfois, ils discutent tous les deux, de tout et de rien, et d’un seul coup, il y a une petit quelque chose, une odeur, une photo, un goût, qui leur rappelle à tous les deux des souvenirs, mais aucun des deux, jusque là, n’a osé en parler à l’autre, de peur d’être pris pour un fou. Soul et Flora-Lys flirtent de temps en temps, mais sans vraiment s’en rendre compte. Toujours est-il que ces deux êtres sont liés l’un à l’autre.



Revenir en haut Aller en bas
https://life-after-death.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé






FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. _
MessageSujet: Re: FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.   FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

FLORA-LYS ✖ Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIFE AFTER DEATH :: HAVE FUN :: Présentations inachevées-
Sauter vers: