LIFE AFTER DEATH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ✖ FAQ : important !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité




✖ FAQ : important ! _
MessageSujet: ✖ FAQ : important !   ✖ FAQ : important ! EmptyDim 15 Jan - 12:48

FAQ : A LIRE


✖ QUELLE EST LA PARTICULARITE DU FORUM ? ☆

Et bien, c'est très simple. Ici, vous avez l'occasion d'incarner un personne normale, comme sur n'importe quel RPG, ou bien, un personne qui a subit une réincarnation. Par conséquent, il aura une autre vie derrière lui, et une mort également, bien entendu. Du coup, le forum jouera beaucoup sur l'interaction entre les liens des personnages des deux groupes, et les deux vies d'un réincarné.

✖ POURQUOI AVOIR CHOISI DE FAIRE DEUX FICHES DE PRESENTATION DIFFERENTES ? ☆

En effet, j'ai choisi de faire deux fiches différentes, en fonction des groupes. Car oui, là aussi, il n'y en a que deux, pour plus de simplicité. C'est simple. Soit on joue un personnage normal, comme dit plus haut, et alors on a une fiche toute simplette, comme celle demandée sur les autres Rpg. Soit, on décide de jouer un personnage réincarné, et là, la donne change un peu. Sachant que votre personnage a déjà eut une vie antérieure, il vous faudra nous la raconter brièvement, en plus de sa vie actuelle. Oui, c'est vrai, c'est du boulot en plus, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

✖ S'IL Y A DEUX FICHES DE PRESENTATION, Y A-T-IL AUSSI DEUX SCENARIOS ? ☆

Oui, pour plus de facilité à votre égard, les fiches de scénarios sont également établies en fonction des groupes (n'en faire qu'une aurait été beaucoup plus compliqué que cela, croyez-moi, j'ai commencé par n'en faire qu'une, et moi-même j'ai lâché le fil à un moment xD) Bref. Donc oui, encore une fois, il y a une fiche par groupe.

✖ À QUOI VA SERVIR LE FAIT DE RACONTER, DANS CETTE FICHE, L'ANCIENNE VIE DU PERSONNAGE ? ☆

Si vous avez lu le contexte, vous vous souviendrez certainement des dernières phrases en rapport avec des souvenirs, des impressions de déjà vus, des flash-backs, et ce genre de choses. En remplissant le petit questionnaire dans la fiche de présentation qui traite de la vie passée du personnage réincarné, on apprends pas mal de choses sur lui, et sans doute assez pour se faire une idée du comportement et de l'histoire du personnage décédé. Du coup, ces éléments pourront être utilisés lors des rps, ou d'intrigues, par exemple.

✖ EST-CE QUE, SI ON CHOISI UN PERSONNAGE REINCARNE, LES DEUX PERSONNAGES (PASSE ET ACTUEL) DOIVENT ÊTRE DU MÊME SEXE ? ☆

Non. Vous pouvez choisir d'incarner par exemple un personnage féminin, qui, par le passé ait été un homme. Dit comme ça, ça sonne un peu bizarre, voire complexe, mais au fond, c'est très simple. Vous faites comme vous le sentez, selon vos envies, ou les envies du créateur du scénario, si vous décidez de prendre un scénario bien sûr.

✖ COMBIEN DE FOIS UN PERSONNAGE PEUT-IL ÊTRE REINCARNE ?

Pour le moment, une seule. Donc, le personnage a vécu, est mort, et revit dans un nouveau corps. Après, cela dépendra de l'évolution du forum, et de vos personnages.

✖ PEUT-ON DECIDER DE TUER SON PERSONNAGE, AFIN DE LE FAIRE RENAITRE ? ☆

Oui et non. Tout d'abord, si votre personnage est un personnage normal, qu'il vit donc pour la première fois, vous pourrez au bout d'un certain temps, le faire mourir (par exemple lors d'une intrigue, ou dans un Rp "spécial") avec accord des administrateurs. Si votre personnage est déjà réincarnés, pour le moment, ce n'est pas possible puisque la réincarnation est limitée à une seule pour le moment. Cela dit, il y a un petit bémol. Si, après un temps, vous vous lassez de votre personnage, vous pourrez jouer sa mort, et le faire réincarner. C'est, je pense, l'une des particularités du forum. Noter que, d'après la logique, un personnage qui décède, et est réincarné, habite alors le corps d'un nouveau né. Ici, ce ne sera pas le cas, puisque jouer un nouveau-né serait étrange et stupide. Du coup, ce serra comme si votre personnage était mort il y a des années, sans toutefois qu'il y ait de saut dans le temps.

✖ QUEL AGE PEUT AVOIR NOTRE PERSONNAGE ? ☆

Il n'y a absolument pas de restriction d'âge, au contraire, je vous invite à jouer des personnages plus âgés, ou plus jeunes. Évitez cependant les nourrissons. Cela dit, il peut être intéressant de jouer un enfant en bas-âge, un collégien, un lycéen, un jeune adulte, un adulte, ou une personne d'âge mûr. A ce niveau là, tout est permis, ou presque.

✖ QUELLE MORT PEUT CHOISIR NOTRE PERSONNAGE ? ☆

A ce niveau-là, c'est vous qui choisissez. Votre personnage peut être mort étant enfant, suite à un accident quelconque, une maladie, ou que sais-je encore. Tout comme il peut l'être après plusieurs années de vies, de la même façon. Mais, vous pouvez aussi décider que votre personnage est mort de mort naturelle, de vieillesse, ce qui peut être intéressant à jouer. Ainsi, si le premier personnage était une grand-mère, et qu'elle est réincarner, elle pourra, avoir l'impression d'avoir vu ses petits-enfants quelque part, et les côtoyer lors de sa vie actuelle. Je ne sais pas si vous m'avez suivi, vu que comme ça, ce n'est pas vraiment évident à expliquer;

✖ A QUOI SERT LA MENTION "A QUOI RESSEMBLAIT VOTRE PERSONNAGE" DANS LA FICHE POUR LES PERSONNAGES REINCARNES ? ☆

Afin que tout le monde puisse imaginer votre ancien personnage, vous devrez compléter ce champ par le nom d'une célébrité. Par exemple, si, je joue un réincarné, avec actuellement comme avatar Nina Dobrev, prénommée Sarah, et que dans son ancienne vit, elle était blonde, je mettrais ici le nom d'une célébrité blonde appelée Marie, comme par exemple Blake Lively. En gros, avant d'être Sarah (Nina Dobrev), elle était Marie (Blake Lively). Vous me suivez ? Donc, en gros, l'avatar qui sera inscrit dans le bottin, est donc Nina Dobrev, puisque c'est Nina qui est joué. Blake ne sert qu'à imaginer ce à quoi ressemblait l'autre personnage, vous voyez ? Par conséquent, quelqu'un pourra la jouer.



PRECISIONS ☆:

✖ Ce sujet sera mis à jour en fonction des questions des invités, des membres, ou des précisions que le staff a à ajouter. Nous n'éditerons plus ce message dès l'ouverture du forum, par contre, nous ajouterons un post supplémentaire.
✖ Si vous n'avez pas compris quelconque point de ce sujet, n'hésitez surtout pas à poser la question par mp à un admin, ou dans la partie invité, si vous n'êtes pas encore inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
 

✖ FAQ : important !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIFE AFTER DEATH :: PREMIERS PAS :: Il était une fois...-
Sauter vers: